Après plusieurs hésitations, vous avez fini par décider de construire une cabane dans votre jardin. Vu que cela va changer la décoration de votre jardin ainsi que l’image de votre maison, pensez à élaborer un plan minutieux. Vous avez déjà peut-être quelques idées sur comment vous allez entreprendre. Mais, cela ne vous empêche pas de prendre des conseils d’un professionnel et de lire des articles parlant du même sujet, comme celui-ci.

Préparez tout au préalable

Même si l’on parle d’un abri de jardin, vous devez savoir que cela requiert des investissements (sur le sol, les budgets) et des normes à suivre. Pour avoir des idées claires sur votre futur abri, pensez d’abord à son usage. Dès que vous le déterminez, vous pouvez élaborer facilement un plan et imaginer chaque etape de construction. Or, cela ne suffit pas pour avoir un bel abri. Vous devez aussi penser aux materiaux de construction à l’avance comme les choix du toit, des murs.

Passez aux premiers travaux de construction

Lors d’une construction, les travaux sont l’etape la plus cruciale. Comme dans toutes les autres constructions de maison, celle d’une cabane nécessite une préparation de sol. En fait, le but avec les travaux de terrain est d’avoir une surface assez plane. Une fois que ces travaux sont finis, vous pouvez attaquer à la fondation. C’est là que vous mettrez une dalle. En général, cela dépend de votre type d’abri, mais le mieux est de la faire en béton.

La section de bois

Pour construire une ossature en bois, soyez vigilant lors du choix de vos bois, car ils vont garantir la durabilité de votre cabane. Pour cette raison, vous devez choisir les bons bois. Mais, comment ? Choisissez-les selon son emplacement. Concernant l’achat, privilégiez ceux qui ont une classe supérieure à trois telle que le mélèze, le faux acacia : robinier, le sapin… Évitez d’utiliser les bois bruts et les planches, car ces types de bois sont souvent fragiles.

Donnez de la forme à votre abri

En choisissant une cabane à ossature en bois pour votre jardin, la construction des murs peut se faire facilement, et ce, grâce à l’existence d’un kit complet. Avec ce genre de materiaux, des notices vous indiqueront chaque étape de construction, y compris la fixation de l’ossature sur la dalle en béton ou en planches. Ces travaux de montages varient selon l’emplacement de votre abri. Mais, de manière générale, cela ne va pas être un énorme casse-tête de le construire.

Étalez la toiture de votre abri

Les abris ne sont pas appelés ainsi sans avoir une toiture. De ce fait, vous en avez besoin pour finaliser votre construction. Choisissez les meilleurs en se référant sur ses qualités et ses capacités d’adaptation, que ce soit au niveau de l’ossature ou sur votre environnement. Plusieurs fournisseurs de toit proposent de larges gammes, à vous de trouver celles qui conviennent à votre style de toiture.

Donnez de peps à votre jardin

Pour avoir un bel abri à l’extérieur de votre maison, privilégiez celui avec des bois. Ce sont des abris faciles à construire et jamais démodés malgré leurs âges. Cependant, vos choix sur les matériaux et le modèle vont le rendre plus attrayant et robuste. Un meilleur nivellement de surface sera aussi le garant de sa durabilité.