Les espaces verts représentent un travail colossal au sein des ménages français, car pour garder son jardin propre, il faut effectivement s’adonner à différentes tâches telles que la tonte de la pelouse et des haies, la taille des arbres, le déserherbage… Les arbres viiennet habiller cet espace, mais en fonction des espèces il est fort possible qu’avec les intempéries et à la saison de l’automne vous vous retrouviez avec un monceau de feuilles sur votre pelouse, ainsi que votre allée. Ces feuilles constituent un réel ennui, puisqu’elles viennent asphyxier la pelouse et peuvent rendre glissants les passages où vous marchez. Alors, comment se débarrasser de ses feuilles ?

feuille-autonmeLe top matériel jardin pour enlever les feuilles aisément

Deux possibilités s’offrent à vous pour enlever les feuilles qui ‘sentissent de votre jardin, vous pouvez d’une part opter pour une action manuelle avec un balai à gazon, celui-ci grâce à sa forme de râteau vient emprisonner les feuilles. Son principal inconvénient, c’est un système plus archaïque et énergivore il vous faudra deux actions pour enlever vos feuilles, celle de balayer et celle de récolter. Afin d’éviter les ampoules et les cloques aux mains, pensez à vous prémunir de gants.

La deuxième option consiste à opter pour un souffleur de feuilles, son action mécanique vous facilite la vie et vous permet de faire du deux en un, rassembler dans un même endroit sans effort et aspirer l’ensemble des feuilles. Idéale pour les personnes souffrant du dos, c’est un véritable gain temps, élément important de nos vies.

Comment choisir son aspirateur souffleur?

La principale différence des souffleurs de feuilles réside dans le fonctionnement de leur moteur, effectivement certains disposent d’un type de motorisation électrique sans fil garantissant une bonne autonomie de charge, d’autres sont 100% électriques à brancher sur le courant idéal pour de petit espace extérieur et les derniers plus puissants sont thermiques.