Un potager peut se résumer à un jardin fruitier avec des légumes et des plantes à l’horizon. Quand on a un potager, on doit prendre soin et consacrer trente à une heure de temps par semaine pour le jardin potager.

Les gestes à faire quand on a un potager

Normalement, les quelques m2, que vous avez, suffisent pour en faire un potager fruiter et légumineux que vous pouvez utiliser en une année. L’idéal est de bien clôturer votre potager par des clôtures végétales. Vous devez alterner votre culture et entretenir le sol pour que cela reste fertile et pour éloigner les insectes qui peuvent nuire aux plantes. Vous pouvez suivre la formation de botanistes pour découvrir quelle plante peut se combiner avec les autres. Il ne faut pas oublier de mettre de l’engrais, et aussi de les arroser.

Relation des êtres dans le jardin

ruche des abeilles à 100 m du potager. On agence les couleurs des fleurs et prendre part à la beauté du paysage. Les insectes sont les bienvenus sur le potager, en parlant des coccinelles et les autres qui se nourrissent des pucerons coincés dans les plantes. Cela ne veut pas dire que l’on oublie les produits insecticides qui sont nécessaires et devraient être appliqué au moins une fois par mois. Pareillement pour le désherbage qui doit se faire une fois tous les quinze jours.

Et en guise d’astuce, le savon liquide est un produit efficace pour lutter contre les insectes nuisibles à la plantation, qui va rétablir les feuilles qui ont été trouées et vont agir plus longtemps sur la plantation.