Lorsque l’on commence à faire son potager, il est important de trouver des astuces pour l’entretenir et le nourrir. Il est désormais facile de se renseigner là-dessus en lisant des bouquins ou en regardant des vidéos sur internet. Bien souvent, nous devenons plus attentifs à la qualité des produits utilisés pour avoir de beaux et bons légumes. Quand c’est pour soi, l’homme sait de nouveau reprendre le contrôle et respecter la nature. Il en va de pair avec l’environnement et l’envie de s’améliorer dans sa vie quotidienne par des petits gestes. Une chose toute simple à faire et qui a de nombreux avantages pour le potager et le jardin : avoir un compost.

Pourquoi faire un compost ? Quels sont les avantages?

Il suffit de fabriquer ou d’avoir un gros bac en bois, vous pouvez y jeter toutes vos épluchures de fruits et de légumes. Vous pouvez éventuellement y mettre vos coquilles d’oeuf même si elles auront besoin de plus de temps pour se décomposer.
Ce compost se fait tout seul avec un peu d’herbe et de la terre, les insectes vont venir aider le travail de décomposition, cela va permettre de récoler un compost parfait pour le disperser sur la terre du potager ou du jardin.
Et oui, ce dernier permettra d’améliorer la fertilité du sol, de retenir l’eau (donc l’arrosage se fera moins souvent),  il protège vos végétaux des maladies et contribue au bon développement des plantes. C’est un réel atout naturel et sain, qui ne demande aucun entretien particulier.
Maintenant à vous de choisir la taille de votre compost.compost